• (+212) 06 76 22 82 32
  • Lundi: De 15h30 à 20h30 | Mardi,Jeudi,Vendredi: De 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 20h30
  • Mercredi: De 10h30 à 12h30 et de 13h45 à 20h30 | Samedi: De 09h00 à 16h00

Les arts martiaux : un travail sur le corps autant que sur l’esprit !

BROADWAY STUDIO a pour but de diffuser au mieux les Arts Martiaux dans le respect de la tradition et de véhiculer les valeurs nobles qu’ils prônent.

A BROADWAY STUDIO, les cours d’arts martiaux visent le renforcement des capacités physiques et mentales et de ce fait, le développement d’un savoir-faire technique mais également d’un savoir-vivre qui favorise le respect des règles, des autres et de soi-même. Le but de nos ateliers d’Arts martiaux est de permettre à chacun d’acquérir la maîtrise de soi et la confiance en soi.

Les sports de combat sont conseillés aux enfants qui ont de l’énergie à revendre. Ils se défoulent et grâce aux règles de conduite qui codifient ces pratiques, ils apprennent à canaliser leur énergie. Accessibles aux garçons comme aux filles, il leur suffit d'avoir une âme combative !

Les enseignants à BROADWAY STUDIO sont tous des professeurs hautement qualifiés diplômés d’Etat. Ils sont tous des hauts gradés dans leur discipline respective et ont de nombreuses années d’enseignement à leur actif. Certains sont même médaillés d’or à de multiples compétitions nationales et internationales. Venez découvrir leur enseignement, vous serez entre de « bonnes mains ».

Différents cours d’arts martiaux, différents niveaux et plusieurs créneaux sont proposés.

Le centre dispose d'un espace parfaitement équipé et sécurisé doté d’infrastructures aux normes internationales.

Un suivi individuel se fera tout au long de l’année ainsi que des cérémonies de passage de grades et la participation à des compétitions.

A BROADWAY STUDIO sont dispensés différents arts martiaux.
Vous ne savez pas lequel choisir ?
Nous vous faisons un tour d'horizon pour vous aider à choisir



JUDO

Le plus pratiqué des arts martiaux et le plus physique, le Judo permet d'accéder à une formation d'autodéfense basée sur la concentration et le contrôle de l'adversaire. Le Judo augmente la souplesse et l'agilité tout en faisant travailler l'ensemble des muscles. Il s’agit d’un sport de saisie dont l’objectif est de faire tomber son partenaire sur le dos dans un cadre établi sur le tatami et en respectant des règles de saisie du Judogi.

Le Judo permet aux enfants de développer ses capacités de motricité et de souplesse en multipliant des exercices ludiques de roulades et de déplacements en tout genre debout et au sol.

Outre les valeurs de respect véhiculés, le Judo permet aussi d’apprendre la persévérance.

- Baby Judo : à partir de 3-4 ans
- Eveil judo : 5 – 6 ans
- Judo : 7 ans et plus


KARATE

Le karaté est une discipline comportant des techniques qui visent à attaquer ou à se défendre. Comme le judo, le karaté sollicite l’ensemble des muscles du corps.

Chez l'enfant, il permet de développer la latéralisation et de la précision des gestes. L’apprentissage de mouvements développe la mémoire, la concentration et la coordination.

Le karaté peut également créer des amitiés grâce au travail à deux ou en groupe lors des entraînements.

Chez l'adolescent et le jeune adulte, le karaté permet de canaliser l'énergie, se défouler, tout en respectant les règles de jeu. Il apprend la discipline et le respect des autres.



TAEKWONDO (A partir de 5 ans)
Le karaté : pour la vivacité

Comme le taekwondo attribue beaucoup d’importance aux coups de pied, souvent spectaculaires, c’est un bon moyen de progresser en souplesse et en vivacité, car la vitesse du coup de pied est de mise.

C’est une activité physique, ce qui aide à travailler le cardio et à se défouler. Enfin, comme tous les arts martiaux, il enseigne de bonnes valeurs. Au taekwondo, on met l’accent sur la courtoisie, l’intégrité, la persévérance, la maîtrise de soi et la combativité, appelée « esprit indomptable » par les taekwondoïstes.


AÏKIDO (A partir de 5 ans)

L’Aïkido est un art martial en forme de self-défense avec des techniques qui permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire. C’est le principe de non-violence qui prédomine. Obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido.

L’aïkidoka (celui qui pratique L’Aïkido) apprend à utiliser la force et l’énergie de son assaillant en la retournant contre ce dernier. Il s’agit de décourager son adversaire et non de le détruire.

Toutes les techniques d’Aïkido s’inscrivent dans une série de mouvements circulaires destinés à rejeter toutes les formes d’agressivité dans le vide.

L’aïkidoka utilise prioritairement l’esquive et guide l’attaque de son partenaire en le contrôlant au maximum jusqu’au point de déséquilibre.

Cette discipline apporte à l'enfant le calme , le bien-être , une meilleure concentration , une anticipation et une vivacité d'esprit.



BJJ (Jiu Jitsu Brésilien)
Le BJJ (Jiu Jitsu Brésilien) : pour la défense

Le BJJ est un sport de combat issu des sports de lutte et un art martial basé sur des techniques de contrôle et soumissions au sol.

Le BJJ développe la force, l'endurance, la souplesse, la coordination motrice et la confiance en soi (on y enseigne également des techniques de self-défense). Ce sport aide à avoir une bonne condition physique, il diminue le stress et l'anxiété et participe à améliorer les réflexes.




Mixed Martials Arts (MMA)

Le Mixed Martials Arts également connu sous le nom MMA est un sport de combat complet qui associe différents arts martiaux et sports de combat comme le Jiujitsu Brésilien, la Boxe, le Judo et le Kickboxing.




SELF DEFENSE

La SELF DEFENSE est tout d’abord un entraînement. Les cours de SELF DEFENSE au BROADWAY STUDIO ont pour but de faire acquérir à chacun la capacité de maîtriser les techniques nécessaires pour se défendre. Ils sont destinés à être appliqués lorsque vous êtes la cible d’une agression.

Lorsqu’une personne est entraînée en self défense, elle dispose alors des outils nécessaires pour se protéger du danger. Plus concrètement, la self-défense se réfère à l’usage de la force de manière raisonnable face à un assaillant.




KICK BOXING

Le kick-boxing est un sport de combat qui combine différentes techniques de poings et de pieds. Il oppose deux adversaires qui ont chacun l’intention de se défendre, de toucher l’adversaire ou de le mettre KO.

    Le kick-boxing est une discipline complète qui:
  • • Améliore le cardiovasculaire, l’endurance et la respiration
  • • Favorise le renforcement musculaire
  • • Développe la rapidité, l’agilité et la coordination
  • • Libère les tensions et le stress