• (+212) 06 76 22 82 32
  • Lundi: De 15h30 à 20h30 | Mardi,Jeudi,Vendredi: De 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 20h30
  • Mercredi: De 10h30 à 12h30 et de 13h45 à 20h30 | Samedi: De 09h00 à 16h00

Danse

Le centre artistique BROADWAY STUDIO propose des cours de danse accessibles à tous, pour les adultes, les ados et les enfants (dès 3 ans), du niveau débutant souhaitant apprendre à danser, au niveau avancé désirant se challenger et se perfectionner. Nos artistes-enseignants ont à cœur de vous transmettre leur passion et de vous faire progresser.


LES VERTUS DES COURS DE DANSE POUR LES ENFANTS :

Vous aurez remarqué que dès leur plus jeune âge, les enfants dansent naturellement. Vous avez certainement déjà vu le vôtre se trémousser dès qu’il entend de la musique. Et c’est une bonne chose car la danse a de multiples vertus.

La danse permet de :

• Libérer les tensions
• Exprimer des émotions
• Déployer la créativité
• Développer le repérage spatio-temporel
• Prendre conscience de son corps et de ses sensations
• Améliorer la coordination
• Développer les muscles longs

Les cours de danse pour les enfants sont aussi un moyen de développer l’écoute, le partage et le vivre ensemble. Les cours de danse pour les enfants sont accessibles dès l’âge de 3 ans en Éveil, et à partir de 6 ans en Initiation.



Éveil et Initiation à la danse

Le cours d’éveil et d’initiation à la danse, accessible dès l’âge de 3 ans, est destiné à développer le sens du rythme, la maîtrise de la coordination et de l’équilibre chez les enfants. A travers des exercices ludiques et des ateliers d’improvisation, ils peuvent exprimer leur créativité dans les déplacements et les attitudes ainsi qu’extérioriser et canaliser leur énergie. C’est aussi un excellent moyen de développer le rapport à soi et à l’autre.



La danse classique

La danse classique est la base de toutes les danses qui rassemblent plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux.

Elle est un véritable sport en plus d’être un art qui exige de la souplesse et une grande précision. Elle possède de nombreux bienfaits et est bénéfique pour le corps et l’esprit.

La danse classique offre un cadre structurant, une aptitude au mouvement, une ligne légère et esthétique.

Technique et créative, la danse classique est le meilleur moyen d’améliorer sa posture.



Le modern Jazz

Le modern jazz est né de la rencontre des cultures africaines et européennes. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde, elle garde la technique.

C’est dans les années 50 où l’on a commencé à donner des cours de danse Modern Jazz dans le but de former les danseurs aux auditions des spectacles de Broadway.

Une fois la technique acquise, le modern jazz est une forme de danse très créative et très personnelle où on peut laisser libre cours à sa spontanéité et à son émotion.

Les débutants en danse peuvent apprendre le Modern Jazz.

Le Modern Jazz peut procurer un véritable bien-être. Cette danse s’adresse à tous ceux qui souhaitent libérer leur esprit, leurs tensions et ressentir la musique tout en se dépensant.

Grâce à un enseignement pédagogique confirmé, le professeur s’adapte au niveau et à la capacité de ses élèves. Le Modern Jazz est d’ailleurs idéal pour les enfants car ils apprennent à travailler leurs appuis et à connaître leur corps. Une activité ludique et spontanée adaptée à tous.



Hip Hop

Véritable discipline novatrice et actuelle, le Hip Hop se veut un mouvement, un état d’esprit….

Les termes Hip et Hop rendent compte d’un désir de vie et d’énergie.

Cette danse urbaine, apparu à New York au début des années 1970 dans les quartiers populaires, s’appuie sur diverses techniques et emprunte aussi au jazz.

Quelque-soit le niveau des élèves, ils participeront à un cours excitant et énergique qui travaillera la précision, la qualité de la réalisation, la technique et des chorégraphies motivantes. Il vise à développer le sens rythmique, la coordination et la conscience du corps.



Afro Vibes

Inspirée par des artistes africains qui mélangent leurs chansons avec du hip hop, RnB, l'Afro Dance est une danse très ensoleillée à découvrir sans attendre.

L’afro dance est un mélange de Hip Hop, de danse africaine et de dancehall. Légères, sautillantes et toujours dynamiques, les chorégraphies d’afro dance sont le remède idéal pour évacuer le stress accumulé durant la semaine.

Inspirée des rituels de la culture africaine, elle sollicite toutes les parties du corps. Très énergétique et endurante, cette danse fait travailler le souffle et la souplesse du corps ! Elle fait appel aux techniques du dance hall et améliore la coordination.



Danses de couple

Apprenez à danser à deux, sur les rythmes Afro-caribéens de la Salsa et Bachata, ou encore du rythme endiablé du Rock’n’Roll. Nous vous apprendrons à comprendre la musique et son rythme, à évoluer dans l’espace grâce aux pas de base et surtout à guider et se laisser guider.

Les cours de danse à deux sont une invitation, à mettre tout son corps en mouvement et à s’amuser tous ensemble. Plaisir et qualité garanties par des professeurs expérimentés et qualifiés.



Urban Dance

Ce type de danse se compose d'un savant « mélange » de mouvements et d'attitudes pour créer une expression.

BROADWAY STUDIO vous accompagne dans la maîtrise des mouvements et des techniques. Nous vous apprenons également à laisser parler votre corps pour improviser au mieux et trouver votre langage.



Street Dance

Le street dance est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements comme ceux du popping, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis.
Les danseurs improvisent aussi des mouvements parfois saccadés, parfois fluides, harmonieux ou totalement discordants.
Le street dance est avant tout une technique de danse qui s'apprend. A BROADWAY STUDIO, on vous accompagne dans la maîtrise des mouvements. Nous vous apprenons également à laisser parler votre corps pour improviser au mieux et trouver votre langage.